

Tennis
Athlétisme
Golf
Football
Basketball
Volleyball
Escrime
Aviron
Natation
Hockey sur gazon
Football Américain
Gymnastique
Hockey sur glace
Water-polo
Lutte




Bourse sportive golf USA
PROFESSIONNELS
Environ 80% des joueurs professionnels sur l’USPGA Tour ont joué au golf dans une université américaine. Les Etats-Unis sont unanimement reconnus pour être la voie royale vers le professionnalisme.Luke Donald (Northwestern University), Steve stricker (University of Illinois, Urbana-Champaign), Webb Simpson (Wake Forest), Adam Scott (UNLV), Dustin Johnson (Coastal Carolina), Graeme McDowell (University of Alabama, Birmingham), Matt Kuchar (Georgia Tech), Nick Watney (Fresno state), Brandt Snedeker, (Vanderbilt), Phil Mickelson (Arizona State), Tiger Woods (Stanford), Hunter Mahan (Southern California), Bill Haas (Wake forest), Paul Casey (Arizona State), Keegan Bradley (St. John’s University), Robert Karlsson (Liberty University), Bo Van Pelt (Oklahoma state), Rickie Fowler (Oklahoma State), Jason Dufner (Auburn University)

Antoine Lairy, licencié au golf de Rennes est actuellement étudiant aux états Unis , il nous parle de la vie américaine et du golf outre Atlantique.
Lire le témoignage
Bourse golf
Pour une année d’études aux États-Unis sans bourse, il faut envisager un budget moyen d’environ 20 000€.En tant que sportif, tu as la possibilité de recevoir une bourse d’études qui peut couvrir la totalité des frais de scolarité d’une année universitaire aux États-Unis (logement, nourriture et études). Sportif Consulting négocie des bourses qui peuvent atteindre 100 %. En échange de cette bourse, tu t’engages à défendre les couleurs de l’université et à la représenter du mieux possible dans toutes les compétitions régionales et nationales auxquelles tu participes.
LES DIVISIONS
Il existe environ 1 000 universités qui offrent des bourses d’études pour les golfeurs et les golfeuses.
Ces universités se répartissent en plusieurs groupes et divisions.NCAA Division I : Les universités qui appartiennent à cette division ont une fréquentation qui dépasse les 15 000 étudiants. Les classes ont un effectif beaucoup plus important que dans les autres types d’université. Le travail personnel est privilégié. Ce type d’université offre un large choix de disciplines ; les activités sur le campus sont diverses et nombreuses (matchs de football américain, fraternités, concerts…). C’est la division la plus compétitive dans le domaine sportif. Le coach dispose de 4.5 bourses pour les garçons et de 6 bourses pour les filles. Les conditions d’admission sont très sélectives.
NCAA Division II : Le nombre d’étudiants oscille entre 3 000 et 15 000. Le championnat de la NCAA division II est moins relevé qu’en division I. Néanmoins, les universités qui tiennent le haut de l’affiche en division II rivalisent avec les universités de division I. Le coach dispose de 3.6 bourses pour les garçons et de 5.4 bourses pour les filles. Les conditions d’admission sont plus souples qu’en division I.
NCAA Division III : Les universités qui font parties de cette division ne peuvent offrir de bourses aux sportifs. Néanmoins, ces universités sont classées parmi les meilleures d’un point de vue scolaire.
NAIA : Il n’existe qu’une division en NAIA. Les universités sont généralement de petites tailles (3 000 étudiants ou moins). Le petit nombre d’étudiants par classe permet de très bonnes conditions de travail (un enseignement à dimension humaine). Les professeurs sont disponibles et à l’écoute des étudiants. L’étudiant n’est pas anonyme : il est reconnu pour ses talents académiques et sportifs. En revanche, l’étudiant a un choix de matières plus limité. Les universités en NAIA offrent des programmes sportifs et académiques qui peuvent varier de l’excellence au médiocre : d’où la nécessité d’un choix judicieux et réfléchi. Le coach dispose de 5 bourses pour les garçons et pour les filles. Les meilleurs programmes universitaires de la NAIA ont un niveau sportif comparable à celui de la NCAA division II.
Junior College : La durée des études dans ces universités n’est que de 2 ans. L’athlète pourra intégrer par la suite une université en NCAA ou en NAIA. Elles offrent plus de souplesse en ce qui concerne les critères d’admission.

La saison sportive de golf
La saison se déroule en deux périodes bien distinctes.
La première période s’étend d’août à décembre. Cette période est principalement réservée à l’entraînement. Néanmoins, tu participeras à quatre ou cinq championnats.
La deuxième période s’étend de janvier à mai. Cette période est riche en compétitions universitaires. La programmation varie d’un coach à un autre mais tu peux espérer jouer une dizaine de compétitions. Chaque compétition tient compte à la fois du score individuel et du score par équipe. L’équipe championne de la conférence se qualifie pour le championnat régional. Les meilleures équipes des différents championnats régionaux sont qualifiées pour disputer le titre de champion des Etats-Unis.
Le niveau pour une bourse
Pour pouvoir prétendre à une bourse d’études, il faut être un golfeur de niveau national.
Les entraînements et le coach
Le coach joue un rôle prépondérant dans la réussite de ton parcours aux États-Unis.
Choisi tout d’abord pour ses compétences sportives, il t’apporte le meilleur de lui-même pour te faire progresser tout le long de ta carrière sportive. Il est aussi présent pour t’écouter, te conseiller et t’aider.
Tu t'entraîneras environ 2 à 3 heures par jour du lundi au vendredi.
INFRASTRUCTURES
Les infrastructures sont à la pointe du progrès et sont les meilleures au monde: 6 à 24 courts de tennis extérieurs, 2 à 8 courts de tennis couverts, des gradins de 2 000 à 15 000 personnes, des salles omnisports de 5 000 à 50 000 places, des stades de football de 30 000 à 100 000 places, une salle de musculation ultra-moderne, une salle de kinésithérapie, une piscine olympique couverte, des jacuzzis, des saunas ...

Sportif Consulting - Contact - Réalisation Proness